Accueil > 02 - Ressources - Continuité pédagogique > Enseignement des arts et intégration du numérique.

Enseignement des arts et intégration du numérique.

Publication : par ERNE Mantes

Enseignement des arts et intégration du numérique.

Des ressources pédagogiques pour les arts plastiques, l’art dramatique, la musique et la danse.

Le service national du RÉCIT « domaine des arts », organisme dédié au développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies numériques, met à disposition des ressources dans différents domaines artistiques : art dramatique, arts plastiques, danse et musique. Pour chaque catégorie sont proposées 4 entrées : primaire, secondaire, technologie, formations.

Parmi les ressources mises en avant on trouvera par exemple des Situations d’Apprentissage Évaluées (SAÉ) comme cette histoire du rock exploitable en éducation musicale. En danse, d’autres situations sont recensées telles que la danse du dragon ou la métamorphose de l’humain réalisées par des étudiantes en danse de l’UQAM en lien avec le programme de formation de l’école québécoise (PFEQ).

L’onglet spécifique « Ressources » donne accès à des grandes thématiques comme la classe inversée, les réalités virtuelle et augmentée, la pensée design ou le sketchnoting. Le matériel pédagogique dans sa globalité est présenté sous différents formats de fichiers, notamment de type bureautique, dans le but de faciliter la mise à disposition des contenus, leur modification et leur libre reproduction sans omettre de mentionner la source des documents.

Voir en ligne : Enseignement des arts et intégration du numérique.